Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages en Vélo , en sac à dos en fourgon , bref ...voyages !

30 Jun

Espagne à Vélo

Publié par Laurent  - Catégories :  #bike trip

Dire que j'ai fait l'Espagne en vélo est un peu présompteux , puisque je n'ai fait que 740 km en 9 jours (dont 8 de vélo façon cyclotouriste ). Voir les Photos ou le Diaporama.

Le trajet est  inspiré de la Via de Plata , chemin de Saint Jacques .
Pour ma part , je suis parti de Leon en direction de Séville et cela fin juin 2009 .



jour 1 : Leon - Buenvente - Mozard  : 89 km (camping sauvage ).
jour 2 : Mozard - Salamanca : 117 km (camping juste avant Salamanca ) .
jour 3 : Salamanca - Bejard - Candelario :93 km ( camping ).
jour 4 : Candelario - Plasencia : 65 km (hotel ).
jour 5 : Repos et visite de la ville (trés belle , restau et anniv ).
jour 6 : Plasencia - Caceres : 81 km (camping avec piscine ! YES ! )
jour 7 : Caceres - Merida - Etang d'Alange : 97 km (camping sauvage  ) .
jour 8 : Etang d'Alange - Monesterio : 101 km (camping ).
jour 9 : Monesterio - Séville : 98 km (Hotel non loin de la gare ) .



Le Bilan :

- Suis allé trop vite ! j'aurai du prendre plus de temps pour visiter .
- un peu déçu par les paysages , mais super content de l'accueil des Espagnols !
- Circulation sur la N630 parfois dense , mais les automobilistes espagnols sont tres prudents et d'écartent trés bien , le revetement routier sur cet axe est nickel et l'accotement est large le plus souvent .
-il peut faire trés chaud (jusqu'à 44 ° une journée ....aie .....obligé de demander de l'eau aux gens croisés mais juste au cas ou , beaucoup de bars sur la route ...).
- Pas  tres  difficile en terme de dénivelé mais c'est loin d'etre plat quand meme !!!

Petit résumé en vidéo de cette balade .
Séville :
Comme à chaque fois l'arrivée dans une grosse agglomération est un évenement dans la vie d'un cyclo voyageur , cette fois c'est klaxonne (rare jusque là ) et insulte (j'ai toujours pas pigé pourquoi ) .
La ville est magnifique (si on fait exception du bidon ville en arrivant ), la vieille ville est superbe . Il y a toujours du vent donc la température est supportable .


À propos

Voyages en Vélo , en sac à dos en fourgon , bref ...voyages !